• Eté 2017

     

    Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'à force de se prendre des coups dans la vie on finissait par être immunisé.

    Aujourd'hui le présent m'est trop violent et l'avenir me paraît tellement incertain.

    Dis moi pourquoi les personnes qui m'entourent n'ont pas la vie qu'elles méritent ?

    Dis moi pourquoi je me sens en sécurité quand d'autres risquent pour leur vie ?

    Est-ce que je ne suis jamais au bon endroit quand il faut ? Est-ce que c'est mon destin de me retrouver toujours là où je suis ?

    Dis moi pourquoi, je ne suis pas avec mon copain quand il en a besoin ?

    Dis moi pourquoi j'ai partagé des moments de bonheur pour apprendre que la vie s'est arrêté avant même de commencer....

    Dis moi pourquoi je suis à la terrasse d'un resto à profiter des plaisirs de la vie pour lui faire "oublier" à en oublier moi même pourquoi je suis là pour elle.

    Mais qu'est-ce que je pourrais faire d'autres ? Qu'est ce qu'on dit quand on ne peut pas dire que ca va aller ?

    De quoi on parle avec une personne de son âge a qui on a annoncé qu'elle ne survivrai peut-être pas ?

    Dis moi comment tu donnes un sens à la maladie ? Et tout le reste ? Toute la violence, celle de tous les jours. Toutes les souffrances, celles de toute une une vie

    Je ne crois pas que la roue tourne. Je ne crois pas qu'on mérite ce qui nous arrive.