• J'ai fais tout ce que j'ai pu

     

    J'étais celle qui par amour, rejoins, repars, puis reviens.

    Ni la distance ni la souffrance ne nous ont éloignés.

    Elles ont fait naître la nécessité de rester inséparable.

    Seule et dépendante de ce nous. Après tout, ce nous, c'était tout mais rien sans nous.

    Pas seulement rien sans lui, mais rien sans moi aussi. Mais je ne l'avais pas compris.

    Je n'avais pas à changer pour lui. Il ne le devait pas non plus.

    Comment peut-on vraiment aimer des personnes qu'on aimerait voir changer ?

    L'insaisissable nous a unis. Les actions et les non-dits nous on détruits.

    On se raccroche au premier mystère alors que l'on se connait mieux à présent.

    On se tient l'un en face de l'autre, on se promets des merveilles auxquelles on ne croit plus.

    Mais on aimerait tellement y croire, on ne tiendrait plus sans espoir.

    Cet espoir est sain mais sans issue.

    Je me suis trompée, les aimants ne s'attirent pas, ils se cherchent puis se repoussent entre eux.

    Nous avons grandis ensemble mais évolué séparément.

    Je suis celle qui par survie est partie.

     

     

    #Entre le passé et l'avenir