• La douleur me fige, l'urgence pousse à agir.

     

    Je l'aime. Je l'ai aimé. Une partie de ma vie. Une autre qui se détache. Il me semble qu'on s'est usés sans même se connaître vraiment. 

     

    Ma propre tendresse envers lui me blesse. Aucune issue ne me semble possible. J'ai peur de me laisser profiter de ces moments. De faire naître de l'espoir en moi. Me bercer encore dans des illusions. 

     

    M'accorder une carte temps supplémentaire ? Dites-moi à quoi ça sert. 

     

    Il reprends confiance peu à peu, envisage l'avenir comme si rien ne s'était passé. Je me sens incapable de lui donner ce qu'il attends. J'aimerais tellement savoir où je vais, comprendre ce que je ressens, entreprendre des actions en conséquence. J'ai tellement peur de la douleur. Lui faire mal, enfoncer toujours plus la pierre. Nous laisser livrés à nous même. 

     

    Mes sentiments me perdent. Ma raison est prise en otage. Incapable de réagir. Aucune action ne pourra répondre à ce que je ressens vraiment.

     

    J'avais presque oublié qu'on n'entre pas dans des cases. À croire, je n'avais pas encore compris qu'en amour tout est possible. Le bonheur et le mal décuplé. Suis-je seule dans cette impasse ?

     

    Je reste immobile pendant que mes émotions et contradictions grandissent. Mon silence me consumera. Mon honnêteté me perdra.

     

     #Jusqu'à la rupture