• Un moment pour me retrouver

     

    J'ai pris la voiture, sans savoir où j'allais. J'ai finis par me poser, un coin d'herbe, un cours d'eau, un carnet et un stylo...

     

    Et l'eau coulait. Autrefois en abondance. Je suis là, posée. Je courais dans mon enfance.

    Ici ou là. Si près des arbres où j'aimais m'abriter. Paraît-il qu'on n'y monte plus passé un certain âge.

    Ma mère me disait " qu'il est bon de s'ennuyer". Les années sont passées sans prendre le temps de s'arrêter.

    L'anxiété m'attache à l'intérieur de moi-même. Tout va trop vite. Rien ne se passe. Et pourtant je suis là. A une époque jamais pensé. Paraît-il qu'on pourrait tout inventer quand le système menace de s’effondrer. 

    La réussite passe avant le bonheur. Son petit "soi" passe avant nos frères. Mais finalement on rate notre heure. C'était pas avant. Ce ne sera pas après. C'est à nous de décider. Donner sa chance à l'instant. Arrêter de se conformer. Et vivre comme on l'entends. On vous fait croire que c'est impossible, sans argent, sans reconnaissance. Encore le luxe et la vanité. Ça ne passera jamais.

    Tandis que nous sommes de passage. Notre présage ne sous sera point donné.

    Y'en a assez de baisser la tête en croyant avancer. Je prends le temps de respirer. Seule. Inspirée par le cours de l'eau et le soleil sur mon visage. J'essaie de reprendre mon souffle. Et s'il faut recommencer chaque jour, et même si l'échec me suis, je recommencerai jusqu'à la fin.